WAKAMENTIS

TOME 1 : L’AGOYWA

Fantastique | Young Adulte | Fantasy

17,00

ISBN : 978-2-9572041-0-6
14 x 21 cm | 330 pages

CHAPITRE UN

Le naufragé

Sur les côtes colombiennes, dans le calme azuréen de la splendide mer des Caraïbes. Un homme déchira l’eau cristalline avec détermination, scrutant les alentours afin de s’assurer qu’il n’avait pas été suivi, puis inspira enfin à pleins poumons. Ce bol d’oxygène, il en avait bien besoin après un tel périple. C’était un homme de grande taille, d’une vingtaine d’années, au teint cuivré que l’on pouvait attribuer à des origines hispaniques. Alors que ses membres tétanisés par la fatigue et la déshydratation semblaient définitivement l’abandonner, il parvint à gagner la plage de Manaure au nord de la Colombie, en puisant dans ses dernières réserves énergétiques. 

Allongé sur le sable, les rayons du soleil agressaient son visage asséché par les cristaux de sel incrustés dans sa peau. Le silence régnait dans ce cadre idyllique ; s’il venait à mourir, personne ne le remarquerait avant plusieurs mois. Cette pensée le fit sourire quelques instants, le manque d’eau commençait à avoir raison de lui.

Au bout d’une heure, l’homme aux cheveux noirs avait retrouvé une respiration régulière. Son ventre se gonflait, puis se dégonflait au rythme des vagues légères qui glissaient à l’horizon. Soudain, l’inquiétude transpira sur son visage, ses yeux s’écarquillèrent tel un hibou et sa poitrine subit de violents impacts cardiaques. Il se redressa comme il put, tout en palpant avec douceur une sacoche de tissu écru qu’il tenait en bandoulière. On pouvait y apercevoir une forme bombée de petite taille, ainsi qu’une touffe de poils noirs qui dépassait à peine du sac. Tout cela suggérait la présence d’un être vivant à l’intérieur. Le regard du naufragé retrouva de son éclat, lorsqu’il s’aperçut que la créature était en bonne santé.

— Ne t’en fais pas, tu ne retourneras plus jamais là-bas, dit-il en penchant la tête au-dessus de la touffe poilue.

RÉSUMÉ

Naïa Vargas est une jeune lycéenne que la vie n’a pas épargnée. Atteinte d’une pathologie nébuleuse, elle lutte jour et nuit contre ses douleurs qui ne cessent de lui rappeler l’approche de sa mort imminente. Son existence est un fardeau, pourtant, tout bascule le jour où Naïa s’évanouit lors d’une sortie scolaire.⁣

À son réveil, elle découvre un monde nouveau : Malahoï. Un archipel où les villageois vivent en harmonie avec la nature. Dans ce nouvel environnement, elle va découvrir de mystérieux personnages, les Wakamentis. Des Hommes capables de communier avec la nature, d’entrer en contact avec les animaux et plus encore.⁣

C’est alors qu’elle va entamer le parcours initiatique, l’Agoywa, pour tenter de devenir, elle aussi, une Wakamentis. Mais elle est loin d’imaginer que sa présence va réveiller les démons du passé…

Une menace plane au-dessus de l’archipel. Et personne ne pourra y échapper. ⁣

SUIVEZ TOUTE MON ACTUALITÉ

RESTONS EN CONTACT

 

Pin It on Pinterest